Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
21 mars 2009

J'ai dû rêver trop fort

Pas d'inquiétude, je ne me lance pas dans une approximative nécrologie d'Alain Bashung, j'aimais bien cet homme surtout la 3ème chanson de Bleu Pétrole mais ce n'était pas non plus mon chanteur préféré, je vous rappelle que j'aime Michel Delpech et même si ce n'est pas incompatible, il y a loin de l'un à l'autre.

Puisqu'on parle musique tiens, (qui a dit que Michel Delpech n'était pas de la musique ?) je fais juste un aparté pour dire un grand merci à l'inénarrable Bridget qui, un dimanche matin, est venue en chaussettes et en tongs, glisser dans ma boite aux lettres, le CD de Charlie Winston, celui-là même qui chante "like a hobo" et dont l'album est tout bonnement excellent, rien à voir avec Michel mais bien quand même.

Alors que s'est-il passé depuis tout ce temps, vous demandez-vous avec angoisse ? C'est vrai, je me suis faite rare, limite évanescente, je dirais, j'ai fait mon Adjani, enfin l'Adjani d'avant la période guerrier Maori faisant de la pub pour Weight Watchers.

Et bien, j'ai fait une retraite spirituelle dans un monastère avec prières dès potron-minet et châtiments corporels auto-infligés...Non mais tu me vois en robe de bure mal coupée, privée de Dr House et de cupcakes ? Tsssss, pas besoin de ça pour prendre conscience de mon moi profond, ce dernier s'impose à moi, chaque jour avec un peu plus de vigueur, les cupackes y sont d'ailleurs certainement pour beaucoup.

Bon, réellement, nous avons emmené nos chères têtes blondes au cinéma voir Volt, star malgré lui. Aller voir un dessin animé au cinéma m'enchante à peu près autant que de discuter pendant une heure de l'inutilité du préservatif avec Benoit Croix V Bâton mais pour le coup, j'ai bien aimé.

En revanche, j'ai moyennement apprécié le coup des lunettes 3D, indispensables pour voir le film sans penser que t'es gravement atteint de la cornée et qui te coûtent 2€ pièce pour avoir l'immense bonheur de ressembler à Michou. Sauf qu'à la fin, on t'attend au bout de ta rangée de sièges pour te reprendre les dites lunettes, des fois que tu voudrais aussi avoir l'air naze dans la rue mais qu'on te rend pas tes 2€. Ce n'est pas une caution, Madame, c'est une location. Ok, vu comme ça, c'est plus clair mais t'as toujours l'impression de t'être fait racketer alors que tu viens de payer ta place 8€ et ton petit cornet de pop-corn, 4€. Si j'avais su, j'aurais ramené mes lunettes bleues et rouges de la dernière éclipse.

DSC00475

Ah pour sûr, je ressemble pas à une aquarelle de Marie Laurencin.

A part ça, la semaine dernière, j'emmène Jo Malone à la garderie et là, je ne peux pas rentrer par la même porte que d'habitude car il y a un thé dansant...Oui en province, nous avons des salles polyvalentes dans le vrai sens du terme et pendant que le 3ème âge en corsage froufroutant et eau de Cologne Saint Michel se remue les prothèses sur la Compagnie Créole, nos enfants tentent de faire la sieste dans le dortoir au-dessus, on ne s'étonne plus de rien ici, je vous assure. Mais parfois, blasés que nous sommes, nous avons encore quelques surprises au coin d'un parking comme cette voiture que je n'ai pas résisté à immortaliser pendant que son ou sa propriétaire tentait d'emballer sur une bluette de Franck Mickael...je vous laisse admirer :

DSC00459

La ZX custom, c'est-y pas mignon cette enfilade de chapeaux de paille sur fond de plaid fleuri gagné à la Blanche Porte et les nounours qui te font coucou sur la plage arière ?

DSC00461

Navrée pour le reflet mais on peut quand même apercevoir les ballerines de rétroviseur au point de croix et l'indispensable boite distributrice de mouchoirs en forme de canapé à motifs orchidées...Sublime !

DSC00462

Et comme on ne s'en lasse pas, voici la banquette arrière munie elle-aussi de son plaid Modes et Travaux et une batterie de cassettes dont celle des meilleurs morceaux d'André Verchuren, Aimable et son orchestre et la touche rock'n roll, Dick Rivers (qui s'appelle en réalité Hervé Forneri, c'est sûr, c'était mieux de s'appeler Bite Rivière) sans ses chats sauvages. Je déclare sur l'honneur que ces photos ont été prises la semaine dernière et pas en 1972.

Une prochaine fois, nous étudierons pourquoi les salons de coiffure persistent à porter des noms ridicules comme "diminu'tifs", "créa-tifs", "design'hair" ou comme je l'ai vu récemment "Mathild'hair" ????? Euh, Mathilde, l'idée, c'est quand même qu'à la fin, ça veuille dire quelque chose, hein ? M'étonne pas qu'elle soit coiffeuse celle-là.

 



Publicité
Commentaires
H
Indigne de vous, Madame, de vous moquer ainsi des coiffeuses !<br /> <br /> Mort de rire, Sophie ! Merci pour ce grand moment de détente !<br /> <br /> Un de mes préféré reste quand même "Tiff Annie" ;-)<br /> <br /> P.S : cherche Fuego, bon état, queue de tigre et moquette sur le volant pour sortie cet été à la colline des loisir. Restons jeune ;-)
S
@sadroc : ouais t'as vu et pourtant j'avais pas ta voiture folle aux lumières bleues ! Défini'tif Véronique, c'est grande classe quand même.<br /> @Bridget : ouais en mains proprettes et en tongs avec des chaussettes. Tu me prendras une photo de la Talbot, c'est pour ma collec.<br /> @Kate : Ah je vois que par delà nos provinces, on déborde également d'imagination chez les coiffeurs conseils..<br /> @Ben : ben non, j'ai pas été invitée et puis danser avec les petites vieilles, j'ai donné déjà.
B
La classe avec les lunettes 3D !<br /> Et puis quoi, t'as pas été guinché ??
K
la photographe qui fait de telles photos ! A quand la chaussette avec une tong ? Pour les noms des salons de coiffures, nous en avons aussi de pas mal : Epi-tête, Kharismatik et un Self'Coiff' sans oublier Atmosp'hair (déjà on fuit !)...
B
Tongs et chaussettes, le top de la classe ! en mains bien propres sentant bon le savon, ma chère, pas dans une boite aux lettres le « winston », allons Gaby, ho Gaby ...<br /> Adjani ? elle a pas un peu pris du poids ces temps ci ? de la joue surtout, on dirait un hamster sans son pull marine au fond de la piscine.<br /> Quel dommage que la photo du ciné soit si sombre, j’aurais bien aimé voir miss So affublée de ses lunettes 3D (de location ... ne ressemblant à rien.<br /> Les PO sont je crois le seul département où on croise encore des « Talbot samba » (si j’en ai vu), et des BX ! mais la tienne c’est fort, très fort, digne du Jacky show, manquait plus que le chihuahua en pull crocheté main !
Publicité