Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
31 août 2008

Toute la musique que j'aime, elle vient de là...

Au détour d'une conversation familiale, ma sœurette me dit : quoi, tu connais pas "diseur" ??? avec la mine aussi incrédule que si je lui avais dit que je faisais la collection de crocs.
Ben non, je connais pas "diseur" et je m'excuse bien mais je suis une mère de famille semi nombreuse moi alors je peux pas traînailler toute la journée sur l'internet mondial à la recherche des sites les plus hype.
J'ai feint l'indifférence totale 5 minutes avant de me précipiter sur google pour trouver le fameux diseur qui devait me proposer de la musique en veux-tu, en voilà et le tout, gratuitement.
J'ai donc cherché diseur, dizeur, dizzer, dix heures et j'ai enfin trouvé deezer, musique à la demande et gratuite et je dois reconnaître que c'est génial. deezer

Rien de révolutionnaire, j'avais déjà connu Pandora qui propose de la musique selon ses goûts, Youtube ou dailymotion pour les clips et les vidéos, etc mais la simplicité de ce petit dernier, français apparemment m'a emballée.
On  s'inscrit, on cherche l'artiste qu'on veut écouter, on se crée ses playlists, on peut ajouter ses propres MP3 pour les faire écouter à ses amis, on découvre un album avant de se décider à l'acheter (parce qu'on ne télécharge pas hein, c'est illégal), on peut même se faire un blind test sans Ardisson ni Philippe Corty, bref trop bien comme disent les jeunes.



Découvrez Michel Delpech!

Pour ceux qui ne sont pas fans de Michel Delpech (comment peut-on ?), y'a aussi Bashung, Zappa et accessoirement Bernard Menez qui chante des chansons paillardes...

Publicité
Commentaires
S
Pour ma part j'étais un adepte de Pandora, mais depuis ses difficultés avec l'équivalent de la SACEM aux US, l'accès à un pays étranger n'est plus possible, et croyez moi je le regrette bien car il avait la particularité de proposer un système de musique, non pas basé sur des listes de lecture, mais sur la similitude des morceaux les uns entre les autres. On commence avec un style et une chanson que l'on aime, puis le système nous propose 5 autres morceaux dans le même style, si cela nous plait on continue, si cela ne nous plait pas, le système en prend note et propose un autre morceau qui collerai plus. Un régal !! Je n'ai pas retrouvé de site proposant un équivalent.<br /> Si vous avez, faites passer l'adresse !<br /> <br /> Pour en revenir à Deezer, que je ne connaissais pas, je m'en vais y faire un tour dès fois que...<br /> <br /> Sinon, il existe un site génialissime qui propose de la musique en téléchargement, totalement gratuite : Jamendo. Vous trouverez certainement votre bonheur là bas !! Je recommande Rob Costlow, excellent !
B
franchement, ta playlist de 10heure !<br /> michel delpech .....<br /> pfffffffffffffffffff<br /> mais j'suis trop happy, bon diou,<br /> y a du Mémé, y a du MéneZ<br /> ho ! ho ! jolie poupée. LOL
B
Et tu as droit à la carte de famille nombreuse !!<br /> Et puis tu peux nous le dire que tu collectionnes les crocs :)
M
Michel Delpech !?!!<br /> <br /> et pourquoi pas Tino Rossi
Publicité