Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
8 juin 2009

Facebook, je te vois !

100 euros pour 4 mots, ce n'est pas le titre d'une chanson, la liberté d'expression devient coûteuse dans ce pays.
Je ne reviendrai pas sur cette affaire de très haute importance qui a dû mobiliser les plus grandes instances policières pendant des jours et des nuits mais c'est vrai qu'il faut frapper un grand coup contre tous ces terroristes à la Julien Coupat. Je me demande combien cela aurait coûté de rajouter "pov'con" à la fin ?
Cher sans doute.
Et je me demande aussi (que de questions existentielles mon dieu !) ce que ça coûterait d'essayer avec d'autres personnes : "Fillon, je te vois"...Menteur, personne ne l'a vu depuis des mois. Toujours est-il que d'insister sur l'aspect "tapageur" du délit en question me paraît judicieux : c'est vrai que la gare de Marseille St Charles est un véritable havre de paix, tout le monde vous le dira.

Bref, le sujet qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le très controversé facebook. Certains de mes amis ont remarqué, ça fait plaisir, que je n'étais plus sur Facebook et pour cause. Pour cause de quoi ? Et bien, je vais vous le dire.

Ou plutôt non, je ne vais pas vous le dire car quelqu'un d'autre le fera beaucoup mieux que moi. C'est un peu du réchauffé, je sais mais il paraît que certains ne l'ont pas encore vu donc... Bridget, n'essaye même pas de le regarder avec ta connexion modem, on te retrouverait fossilisée autour de ta souris en forme de Fiat 500 avant même la fin de la première phrase.

De la même façon, j'ai supprimé mon compte Copains d'avant car je me suis cogné quelques apprentis psychopathes (je ne dis pas ça pour vous Yves mais tout de même, il va falloir faire votre coming out un de ces jours !) qui m'envoyaient des messages du style : "Pas étonnant que tu ne te souviennes pas de moi, déjà, à l'époque, je faisais partie de ceux auxquels tu n'accordais pas un regard du haut de ton piédestal..." Euh glurps, c'est bien mal me connaître, Machin...mais tout de même tant d'aigritude comme dirait Ségolène, 25 ans après ? Et puis, je ne pouvais pas sortir avec tout le monde non plus, il n'y avait que 3 trimestres !

Toujours est-il que ceux qui me cherchent savent où me trouver, inutile d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Dernière minute : Michel Delpech, mon french crooner préféré sort un nouvel album intitulé Sexa (comme sexagénaire sexy mais mes propos n'engagent que moi) et à propos duquel il déclare : "la soixantaine, pour moi, c'est l'été indien."

00600753193334_d75f9

Je ne l'ai pas écouté car il ne sort que le 15 juin (et mon anniversaire approche...) mais je l'aime déjà. De toute façon, je n'ai absolument aucune objectivité en ce qui concerne Michel.

Publicité
Commentaires
Y
Et bien em revoila !! ( et oui, en bon francais, je reponds en francais , coming out moi connait pas hihihi)<br /> C vrai que copain d'avant n'est pas forcement le site sur lequel on rencontre les personnes que l'on souhaiterait rencontrer !! je te l'accorde.<br /> Tjrs est il que je suis de pres ton site ( des que je peux !) qui nous fait partager tes journees, et c'est au demeurant fort sympathique!!<br /> Quant au mystere qui s'epaissit, et bien figure toi que j'ai bien faillis t'en parler l'autre jour de ce fameux yves, mais je n'ais malheureusement pas pu !! grrrr faute de temps et de tranquilité!...<br /> Mais qui sait attendre...lol, oh le vilain.<br /> @+
K
voilà un remède merveilleux contre bien des mots et là Facebook, Big Brother et les autres peuvent bien courir, on s'en fiche !
B
Je ne suis pas sur Facebook et j'en suis bien contente :)<br /> J'ai bien rigolé quand même : je en connaissais pas ce sketch !
B
de penser à moi et à mon ignorance en fessebook,<br /> à ma connexion bas débit de mort, que le temps d'ouvrir une page, je peux prendre ma douche avec tout le tralala,<br /> et de te souvenir que oui .... mon mulot est une fiat 500 ! n'est pas Bridget qui veux.<br /> j'ai eu une grosse pensée pour toi dimanche soir, en regardant le bel Harry (la vérité, il est trop bô) sur 7 à 8, quand j'ai vu TON Michel, parler, parler et encore parler, même que j'ai failli te sonner ! l'as tu vu ???<br /> oups, c'est en juin ta q........ne ? non j'l'ai pas dit ! un TOM + un Michel ? <br /> Va encore falloir que je fasse la danse du ventre au Glaude ! pour bien tout lui faire la comprenette.
S
Voilà une sage décision que j'approuve des deux clics de souris !!! <br /> Outre le fait que ces sites servent de vivier pour bon nombre de sociétés spécialisées dans les pourriels en tout genre, il n'est pas toujours fin d'étaler sa vie sur la Toile. Un minimum d'anonymat et de prudence sont de rigueur. On ne sait jamais par ces temps où la vie privée est bien malmenée...
Publicité