Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
5 septembre 2009

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

...fit la mère indigne au foyer en envoyant sa très trop nombreuse progéniture en prendre au bas mot pour 15 ans d'études !

Et un, et deux et trois à l'école !
DSC_0111

Vive l'éducation nationale.

Point d'épanchement lacrymal, j'avais certes les yeux qui brillaient un peu mais c'était de joie non contenue. Harry Poter, en bon fayot premier de la classe, s'est installé au premier rang, Miss Stromboli s'est auto-proclamée chef de classe et Jo Malone a essayé de piquer le portable de la maîtresse avant de tenter de démonter la clenche de la porte pour s'enfuir. Tout était donc absolument normal.

Je me suis hâtée vers la sortie, pressée de voir ce que ça faisait de prendre un deuxième café tranquille, avec un bon magazine en écoutant le chant des oiseaux.

Bien sûr, il faut savoir, à ce moment précis, faire abstraction des bols de chocolat remplis de BN désagrégés laissés sur la table, des pyjamas qui jonchent le sol, du lave-vaisselle à vider, de la première lessive à lancer, de la poussière sur la télé et des empreintes multiples sur les baies vitrées...(liste non-exhaustive). La vie rêvée de la femme au foyer.un_jean_neige_mode_large_qualite

Finalement, j'ai tenu un quart d'heure, incapable de me concentrer sur les tendances mode de l'hiver (et pourtant y'a du lourd parce que le revival du jean neige, il va falloir qu'on en parle quand même) et je me suis attaquée de manière frénétique et totalement anarchique, disons-le, à toutes les tâches de la bonne maîtresse de maison qui hiberne en moi jusqu'à ce qu'épuisée et gluante, je m'aperçoive, qu'il était midi moins le quart et qu'il fallait que je me dépêche d'aller rechercher Jo la terreur.

Si quelqu'un a de bonnes adresses d'internat, je lui saurai très, très gré de me les communiquer par mail.

Humeur du jour et anecdote qui va avec (tout l'été, je me suis évertuée à chanter Thank you sur le tube de Lily Allen pour que mes bambins ne répètent pas de gros mots fut-ce en chantant et en anglais et il a suffi d'une demi journée d'école pour que Harry Poter se ramène en me déclarant : "Hé maman, tu chantes n'importe quoi, en fait, c'est Fuck you qu'elle dit la dame dans la chanson et tu sais ce que ça veut dire ?"...ça veut dire, file dans ta chambre, morveux va !)

Découvrez la playlist Fuck you avec Lily Allen

Publicité
Commentaires
B
Vive l'école !!<br /> Et j'ai pas à me plaindre, de mon côté, j'ai pas eu de pleurs ... Et puis j'y vais juste pour 5 mois : je viendrais prendre le café avec toi en février :)
K
M'en parlez pas : un dur moment mais c'est fait ! Quand on est de l'autre côté du "portail" on a du mal à imaginer combien la rentrée peut alléger la vie des mamans, même si on le sait ! Quant au jean neige, comme je l'ai jamais porté... pas de risque d'y revenir, même si les "people" qu'on voit dans "Elle" en portent tout comme elles portent si bien le léopard, le doré, le déchiré et tout ce qui est "importable" dans une vie normale.
B
à larguer tes nains à quelqu'un d'autre que toi même et tes 2 bras ???? t'es trop forte ma So.<br /> <br /> "Internat" : je connais une maison où les enfants mangent pas avé leurs doigts, d'ailleurs, ils mangent pas ! c'est encore plus simple, et pas besoin de fournir les draps, le placard n'a pas de sommier ni matelas !! ça te tente ? je te te donne le n° ?<br /> tu n'as pas reussi à nous concoter une nouvelle recette avec tous ces restes de matin ??? Le gateau "miettes de BN"/ bolée de chocolat .....<br /> <br /> "Jean neige" ???? de neige, je ne connais que celle qui crisse sous mes skis, en jean, connais point .... ou connais plus, et ne veut plus connaitre. Serait-ce une mode spéciale contrée ??? alors dis le vite, que je commande le camion de déménagement.<br /> <br /> c'est vrai que Pa.. bip, ressemble à Harry Potter, maintenant que tu le dis ... lui as tu acheté une chouette blanche à la rentrée, pour t'apporter les nouvelles, du haut de ton rocher ? si non = tu n'es qu'une mère indigne, j'en parlerais à Voldemort, oups ! fallait pas dire le nom, damned.
C
Heu ... le jean neige ? ouais faut qu'on en parle. C'est quoi cette histoire ? Moi j'ai vu le slim noir délavé et destroy pour cet hiver mais pas entendu parler du come back du jean neige bleu qui est psychologiquement impossible ... Rassure-moi ? C'était l'édition Languedoc Roussillon et Marie Claire et nous on va y échapper hein ??? J'adore ce genre de conversation totalement existentielles avec toi So ....waouh
C
Nouvelle maison, nouvelle ville, nouvelle école ... j'ai pas eu le coeur de le laisser planté là en larmes avec la lèvre du bas tremblotante et le regard du chiot lâchement abandonné ... suis restée au minimum 15mn ... c'est long 15mn quand tout le monde vous regarde. Je recommencerai plus. C'est promis.
Publicité