Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
19 septembre 2008

Soupe thaï au lait de coco, mmmhhh, un délice pour les papilles

Bien, en un mot comme en dix, avouons-le, je suis malade, complètement malade, comme quand ma mère sortait le soir...ok, ok, j'étais déjà limite avec Michel Delpech, je pense que vous n'êtes pas encore prêts pour Serge Napoléon Lama mais j'y reviendrai.

Variations climatiques, mouchages intempestifs de mômes rhiniteux, mes anticorps qui devaient être occupés ailleurs n'ont absolument rien tenté contre une invasion massive de miasmes virulents qui m'ont transformé en cocker larmoyant en moins de 3 heures. Excusez-moi, faut que je me mouche...voilà, ça va mieux, je vous tiendrai informé de l'état de mon sinus sphénoïdal minute par minute comme si vous y étiez, j'aime être proche de mon lectorat.
Bref, j'ai quand même une petite idée sur le pourquoi du comment de cette attaque microbienne, je vous la livre sans ambages et sans craindre d'y laisser ma réputation de pourfendeuse du mauvais goût  :

DSC00293
Oui, vous avez bien vu, j'ai osé glisser mon 40 fillette dans une sublime paire de crocs à strass, histoire de faire la maligne et je parierai que c'est là, à ce moment précis, que les bactéries m'ont attaquée. C'est vraiment débile de faire des godasses qui te laissent rentrer l'air de partout.

Entre parenthèses, j'en connais une qui fait encore moins la maligne, c'est la jolie Carine qui m'a lancé un jour de folle inconscience que si je lui trouvais des crocs à strass, elle viendrait assister au prochain concert des Forbans dans la région. Et bien Carine, que dire après cette image si ce n'est "chante, chante, danse et mets tes baskets, chouette, c'est sympa tu verras..." Et puis si jamais les Forbans ne passaient pas l'année prochaine (agenda surbooké, hahhhahahah elle est bien bonne celle-là, chanteur en taule, que sais-je ?), qu'à cela ne tienne, on ira voir Julie Piétri, elle vient chaque année en même temps que les vachettes d'Intervilles. Ah, on a des étés de folie ici, Ibiza à côté, c'est la fête à Neuneu.

Bref, où en étais-je ? Oui, au fait que j'étais malade et que j'avais l'impression d'avoir une colonie d'oursins dans le gosier. Ainsi donc, quoi de mieux, dans ces conditions extrêmes, que de se brûler définitivement la glotte avec une mixture particulièrement chaude et épicée ? Rien, on est d'accord.

J'ai donc fait une recette testée il y a peu et qui me semblait toute indiquée :

Soupe Thaï au lait de coco et au pouletDSC04370

- 1 petit oignon frais
- 2 c. à soupe de pâte de curry rouge
- 1 c. à café de hot chili garlic sauce (mélange de piment et d'ail)
- 250 ml  de lait de coco
- 350 ml  de bouillon de poulet
- 125 ml de lait
- 1 petite escalope de poulet

- 1 demi paquet de vermicelles translucides ou cheveux d'ange
- quelques feuilles de chou chinois
- huile de tournesol

Faites revenir l'escalope dans un peu d'huile puis tranchez-la en fines lanières, réservez.

Dans une casserole, faites revenir sans coloration l'oignon émincé et ajoutez le bouillon de poulet. Lorsque cela bout, ramenez à feu doux et ajoutez le lait de coco et le lait puis la pâte de curry rouge et le hot chili (facultatif si vous voulez que ce ne soit pas trop relevé mais quand il s'agît de s'anesthésier la luette, faut pas hésiter). Pendant ce temps, laissez tremper vos vermicelles 3 minutes dans de l'eau bouillante. Ajoutez-les à votre soupe et laissez sur le feu encore une minute.

DSC04374Préparez chaque bol en jetant quelques feuilles de chou émincées et quelques morceaux de poulet puis versez dessus la soupe bouillante. Normalement, vous devriez observer un réchauffement climatique d'environ 20° par rapport à la normale mais vous n'avez plus mal à la gorge, ni ailleurs.

On peut évidemment préparer cette soupe avec des crevettes ou des lamelles de seiche mais comme j'entretiens des rapports un peu conflictuels avec les produits de la mer, je me contente du poulet et c'est très bien ainsi.

Bien, je m'en vais me tartiner de pommade pectorale avant de me mettre au lit avec des chaussettes et une écharpe et comme j'aime pas le grog, j'ai pris un Bailey's, ça soigne pas mais c'est meilleur.





Publicité
Commentaires
B
tu fais bien de rectifier, j'ai vraiment eu peur que tu succombes à la tentation "crocs", et pour ta cop's Carine, t'as oublié Charlotte Julian (à rivesaltes), prends plutôt 2 bouteilles de Bailey's, ce sera pas du luxe !
S
Carine : sans déconner, tu vas mettre des chaussettes avec les crocs ? Je t'en demandais pas tant !<br /> <br /> Bridget : euh, je me sens obligée de rectifier, j'ai juste essayé le temps d'une photo et le temps de m'apercevoir que ce n'est même pas confortable, ce qui est un comble ! De là à les acheter, non, faut pas pousser, soyons sérieux.
B
elle l'a fait ! elle a fini par acheter ces mer...es de crocs ... et en plus à paillettes ! t'étonne pas ma douce, d'etre malade, tout se paie .... surtout le mauvais goût, et pis tes microbes, c'est aussi la fôte au glaude, l'avez qu'à aller se les acheter tout seul ses rasoirs, le miasme carrefourien, c'est redoutable !
C
ok... ça m'apprendra à lancer des défis ridicules qui vont sans doute briser ma réputation à tout jamais... mais je suis bonne perdante et c'est la tête haute et l'orgueil dans les chaussettes que je viendrai voir Les Forbans ou Julie Piétri donc ... emmène le Bailey's, ça aidera ...
B
Où tu as trouvé ça encore ?? cette fois tu n'as pas résisté et regarde où cela te mène ?!<br /> Bises
Publicité