Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
13 septembre 2008

Diada en Barcelona

Après avoir tenté le Perthus en plein mois d'août, je me sentais prête pour une nouvelle expérience ultime et jeudi, le 11 septembre, j'ai décidé, non pas d'aller m'écraser dans un immeuble avec un avion, ça a déjà été fait, non, j'ai décidé d'aller à Barcelone avec nièce et enfant.
Jusque là, rien de palpitant certes mais après y'a du rebondissement en cascades comme dans Derrick.

En effet, quelle ne fut pas ma surprise de constater après 2h45 de route, enfin, 2h de route et 45 minutes de merdouillage pour trouver le parking qui va bien, que tous les magasins étaient fermés...!!! Brrrrr, ça glace le sang hein ? Aller à Barcelone sans faire de shopping, c'est un peu comme Fort Boyard sans le père Fouras, impossible !

Evidemment, telle la quiche internationale, j'ai pensé en mon for intérieur qui ne m'est pas d'un grand secours ces derniers temps que les échoppes avaient dû fermer pour que les aimables commerçants puissent aller se sustenter d'une chiffonnade de jabugo mais que vers 15h, les rideaux de fer se lèveraient pour pouvoir me permettre d'assouvir mon besoin fébrile de sortir la tarjeta Visa.

Mais que nenni amigo, los rideaux sont restés cerrados. Et devinez le pourquoi de cette cabale anti-shoppeuse compulsive, je vous le donne en mille Emile...

Quel suspense mes enfants, on se croirait dans un épisode de l'Homme de Picardie juste avant le passage de l'écluse de Vic-sur-Aisne ! En fait, le 11 septembre est le jour de la "Fête Nationale de la Catalogne", rien que le concept est saisissant d'incongruité, n'est-il pas ?

Depuis quand la Catalogne est une nation qui a droit a son 14 juillet, le 11 septembre ? Petite précision d'Alain Decaux qui interviendra régulièrement dans ce blog, dès qu'il s'agira d'histoire car il sait bien que l'histoire et moi, c'est pas les feux de l'amour : le 11  septembre a lieu la diada de Catalunya , ce jour rappelle la défaite de la Catalogne face à Philippe V de Bourbon en 1714, et donc la fin de l’indépendance catalane.

D'abord, je participe à l'élévation de votre niveau culturel, ce qui n'est pas une vaine mission mais entre nous, instaurer une fête dite nationale le jour anniversaire où justement tu l'as perdue, ton identité nationale, c'est pas un peu bêta non ?

DSC04353

Bien, j'arrête car d'aucuns ne manqueront pas de souligner mon mauvais esprit à l'encontre de mes compatriotes donc à Barcelone, où nous n'étions pas tous seuls, loin s'en faut, nous nous sommes mêlés à la joyeuse horde de touristes en goguette et nous avons vu :DSC04352


- des poissons (ohhhhhhhh fait la foule esbaudie)


DSC04361

 

- des bonhommes flottants avec une étoile sur les fesses (ahhhhhhhhhh reprend la foule)


DSC00307

- des gens qui font des étirements dans des tenues improbables


DSC04347


- de la belle ouvrage

DSC00303

- des filles qui ont lu le blog de Bridget et qui ont finalement mis une culotte sous leur pantalon transparent mais c'est pas plus seyant.


                                          

DSC00301

                    - Cindy Lauper qui a un peu forci.

DSC04348

- on a bu des caramel macchiato de chez Starbucks et on pose crânement avec le gobelet.



CIMG3730 


- on a démasqué Bono qui tentait de passer inaperçu en se faisant passer pour Pénélope Cruz et on a vu des jambons mais pas de Bellota malheureusement.



Une bien belle journée finalement, placée sous le signe de la culture et du recueillement commémoratif.

Vive la catalogne libre !

(moi, à partir du moment où les boutiques restent ouvertes, je peux crier n'importe quoi)

Publicité
Commentaires
B
tu sais quoi ?? reste chez toi !!<br /> ou alors prend des valeurs sures : carrefour, Babou ( faut y aller régulièrement pour avoir les nouvelles tendances !)...
B
quiche pour tout le monde. LOL<br /> avoue, que c'est la faute à pas de chance, faire autant de kms pour voir des jamons, cindy quelque peu enrobée, Bono déguisé, j'en passe et des meilleures. bah! c'est ton banquier qui va l'être content, non ?
S
Et pour en revenir au sujet principal, j'ai découvert comme toi qu'il y avait une fête nationale de Catalogne, en regardant mon économiseur d'écran qui donne la fête du jour.<br /> Je le recommande, il est très sympa : http://www.lesinooks.com/<br />
S
De notre côté, nous préférons les villes d'eaux proposant des pastilles et des nappes à petits carreaux bleues et blanches. <br /> Et même si le passé trouble de la ville, comme son eau, est difficilement oubliable, Vichy a l'avantage de proposer 90% de ses magasins ouverts le dimanche. Se promener dans une mini réplique de Paris (immeuble hausmanien partout), jardin, gens beaux et bien habillés est un vrai bonheur !<br /> Cela change du cours de poney de la veille, bruits et odeurs comme disait l'autre...
Publicité