Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
24 septembre 2008

la it attitude de l'hiver

Hier encore, j'avais 20 ans, enfin à peu de choses près mais là n'est pas le propos. Hier encore, je pensais que l'été étant peu ou prou terminé et l'été indien ayant décidé de passer son tour cette année, nous allions pouvoir brûler tous les sabots en plastique thermoformé dans un grand feu de joie, Hugues Aufray viendrait pousser la chansonnette et nous pourrions enfin remettre de la botte cavalière, du low boot, de la basket vintage bref de la chouette godasse. Nous avions légèrement frémi devant l'avènement du croc fourré mais, entre nous, il y a peu de chance pour que le truc à moumoute dépasse la frontière du jardin ouvrier.

Ainsi, toute à ma joie à peine contenue, relayée allègrement par les scoops de Jean-Luc qui nous informe, tel le Jérôme Colombin local, du cours de la croc à Wall Street je n'ai pas vu ce qui se tramait derrière mon dos.

42674621o_aixEntre autres, nous avons assisté au grand retour du violet qui, comme le dit si bien Bridget, n'est pas facile à porter sauf si on fait partie du groupe Abba. On a vu refleurir le manteau à manches courtes de l'année dernière, un concept qui me laisse définitivement perplexe et pire encore, sauf si on est le grand-père d'Heidi, nous avons eu peine à croire au revival du gilet sans manches en peau de lapin. Je passe encore sur le pantalon carotte, non pas couleur carotte, en forme de carotte, bouffant au niveau de la culotte de cheval et resserré aux chevilles, avouez qu'il y déjà là de quoi se petit-suicider.max_la_menace

Mais le pire était ailleurs, Max la menace a bien essayé de me prévenir mais c'était déjà trop tard.

(Steve Carell, le héros malgré lui de Max la menace version 2008, acteur engagé qui s'était déjà illustré dans un film d'art et d'essai : 40 ans et toujours puceau)

Après ces précisions cinématographiques de premier ordre, revenons à nos moutons et à la cause de mon émoi.

DSC00305Voici donc ce qui devrait inonder incessamment sous peu toutes les boutiques fashion streetwear djeuns au prix hallucinant et imbattable de connerie de 14 euros :

La housse de téléphone Crocs qui existe toujours dans moults coloris aussi ravissants les uns que les autres. En plus, c'est pratique, y'a les trous qui permettent de glisser le doigt pour faire le numéro. Pour les sms par contre, c'est moins top, vous pouvez seulement atteindre le a, le c, le f, le i, le k, le u et le z. Oui vous pouvez écrire Fuck, merci maître Capello mais avouez que c'est un tout petit peu limité quand même.

Ainsi donc mes amis, si vous voulez être top hype cet hiver, vous me ferez le plaisir de porter un pantalon carotte violet avec un gilet en peau de lapin et de vous greffer une godasse à l'oreille. Y'a pas à dire, la mode nous embellit.

La prochaine fois, nous tenterons vainement de comprendre pourquoi les gens mettent leur gilet fluo sur le siège de leur voiture.

Publicité
Commentaires
C
Et bien saviez vous qu'il y a certaines personnes extrêêêêmement consciencieuses qui le portent même sur elles ??? Si si si ...
K
Le gilet jaune trône sur beaucoup de sièges aussi, pourquoi ? Ca me rappelle les copines qui mettaient un pull marin sur le siège en guise de housse car il était déchiré et les sièges en perles de bois, l'horreur absolue : tiens, on n'en voit plus !<br /> J'ai vu la croc fourrée sur un marché mais jamais vu aucune croc sur les autochtones... par contre, il paraît qu'à Sète, c'est la fureur !
S
Ha, toi aussi cela te turlupine les mecs qui mettent leurs gilets fluo sur le dossier du siège.<br /> Si cela se faisait depuis fort longtemps chez les travailleurs de force (huhu) de la DDE, remarquables par le port du casque de chantier en complément du gile, depuis la nouvelle loi sur l'obligation d'en avoir un dans sa voiture, tous les blaireaux se croivent (<-fait exprès) obligés d'en habiller leurs sièges. <br /> C'est tendance en sommes. A croire qu'ils n'ont pas de boite à gants....
B
t'es vachement intime avec Max, comment tu sais que .... hum hum ? ben oui : la choooose ! genialissime la housse "croc" pour portable, j'aurais jamais pu imaginer qu'il sévirait à nouveau, existe t'il la version fourrée pour Megève cet hiver ? ou à paillettes pour les soirées hype où il faut absolument être vues ?<br /> t'appelle ça une carotte, ce truc immonde ? oui, tu vois bien, le truc où on mets les jambes, m'en vais de suite à ma boutique preferée acheter un kilo de carottes alors ! j'en prends un pour chacune de nous, achat groupé ? tu crois que j'aurais un rabaixe .....
B
Bon , tu me casses tous mes plans ! il faut mettre quoi alors cet hiver ?
Publicité