Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
7 mai 2008

Une rose et un papillon à Perpignan

N'aie aucune inquiétude, nous n'allons pas parler arbrisseau épineux ni lépidoptère. Il y a quelques temps, je suis allée voir la délicieuse et mutine Rose en concert au Théatre de la ville à Perpignan. Comment vous dire à quel point c'est un bonheur de sortir à Perpignan ? Oyez oyez parisiens, un quart d'heure avant le début duDSC00113 concert, tu es encore chez toi bien calé dans tes charentaises mais ça se fait pas de faire attendre l'artiste donc tu te décides à partir et 10 minutes après, tu es garé devant la salle de spectacle ou en dessous en ce qui concerne le théatre. Presque si tu as une Smart, tu peux rentrer dans le hall mais faut pas abuser non plus.

A l'entrée, un homme me demande mon ticket et me lance : « vous avez votre ticket rose ...pour le concert de Rose ? C'est bon, c'est tout droit ». Et de pouffer à cette bonne vanne. Ah on est pas les derniers pour la déconne à Perpignan, t'as qu'à voir le coup des bulletins dans la chaussette aux dernières municipales, certes, c'est un peu potache mais ça fait toujours marrer. Michel leeb pense à intégrer le gag dans son prochain spectacle (oui tu peux pleurer car prochain spectacle il y aura) et Patrick Sébastien qui sera en guest star aux festivités d'Argelès cet été, prévoit déjà un remake de son tube interplanétaire « Et on fait tourner les chaussettes », bref de la franche rigolade en perspective.

Oui donc, revenons à l'homme au ticket rose et à l'humour corrosif et bien, quoiqu'on en dise, cet homme est charmant. Je l'avais déjà croisé au concert de Martin Rappeneau (oui et j'aime aussi Michel delpech, quelqu'un a un truc à redire sur mes goûts musicaux ? ) et cet homme accueille chaque personne - en même temps, pour Martin Rappeneau, on était 40, c'était pas trop dur – et à la sortie, il vous demande si vous avez apprécié le spectacle et vous gratifie d'un aimable « A bientôt, au plaisir ! ». C'est pas délicieux ça ? Je pensais même au départ qu'il devait être de la famille de Martin Rappeneau tellement c'était attentionné mais non, il est toujours comme ça le gars. Hein, ami parisien, c'est pas à l'Olympia, après avoir passé deux heures à essayer de te garer qu'on t'accueille comme ça ? Non, on te déchire ton ticket, on t'indique vaguement de suivre l'ouvreuse qu'a pas que ça à foutre et qui te fait courir jusqu'à ta place avant de braquer sa lampe torche sur toi pour que tu lui files un euro pour ce jogging improvisé.

Une chose cependant qui gâche parfois ces moments de pur bonheur provincial, les gens bien introduits (aucun jeu de mot, point de vulgarité ici, on n'est pas chez Patrick Sébastien) qui ont des places gratos par le biais du conseil régional ou de la société organisatrice de spectacles devraient les revendre plutôt que de venir bailler d'ennui au concert d'un artiste dont il n'ont jamais entendu parler avant, moi, je dis ça, je dis rien....

Bref, concert fabuleux, en première partie, Renaud Papillon Paravel, (découvert par radio nova grâce à son single J'aime Tonku...) un poète slammeur avec du potentiel mais qui doit encore peaufiner son attitude scénique et une Rose sublime qui chante du Janis Joplin comme personne et passe de la balade au rock avec une aisance inouïe, une vraie merveille.


Rose - Les jeux sont faits
envoyé par yakouu

 

Une prochaine fois, je vous apprendrai à faire tourner les chaussettes pour épater vos amis lors des 3èmes mi-temps de rugby.

Publicité
Commentaires
Publicité