Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
14 juillet 2008

Mon premier, c'est désir...

Tout a commencé ce matin, à l'heure de l'ami Ricoré alors que je m'apprêtais à beurrer généreusement mes tartines. Comme je fais hyper attention à ma santé et à ma ligne, sous une épaisse couche de confiture d'abricots bios, j'ai remplacé le beurre enrichi à la crème fraîche par du Fruit d'Or aux 3 Oméga, oui, de la margarine au poisson. C'est pas bon mais je m'en souviens à chaque fois que j'ouvre le pot donc on peut dire que ça marche, j'ai une mémoire d'éléphant de mer. Et là, sous mes yeux hagards et pour le moins incrédules en cette heure indécemment matinale, sur l'opercule de l'ersatz de beurre, je vois ça :


08_06_30_11_55_54

????????? Sans plaisanter, ça, c'est du concours, que Lucien Jeunesse y se retourne présentement dans sa tombe avec ses 1000 balles en travers de la gorge. Mais une question me pilonne le cerveau passablement embrumé par mon Bailey's de la veille, y'a t-il vraiment 3 personnes en France qui veulent rencontrer Véronique Lapin, l'inoubliable (enfin pour les plus de 35 ans) interprète de Pause café et d'un duo sévèrement burné vocalement avec Laurent Voulzy ?

Et qui plus est pour recevoir des conseils d'une actrice-chanteuse qu'on n'appelle même pas pour faire "Première compagnie" ? Quant aux coulisses de ses passions, brrrr, on en frémit de curiosité contenue, n'est-il pas ? Le mystère du point mousse ou le grand secret de la gelée de coings de sa grand-mère, bref des heures de franche rigolade en perspective. Tsss, je crois que je préfèrerais encore passer une journée à regarder Plus belle la vie (pas les 1000 épisodes hein, faut pas abuser non plus).

Le mois prochain, dans votre petit pot de beurre, vous pourrez gagner une journée avec Rika Zaraï qui vous expliquera que les bains de siège trop froids, c'est pas bon pour le coeur et à la rentrée, Jesse Garon vous expliquera comment être de bonne humeur le lundi, han, han, han, han...

Publicité
Commentaires
C
Le plus dur reste de penser qu'il y a des gens qui vont se ruiner en margarine Fruit d'Or rien que pour ça ...
Publicité