Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
15 février 2010

L'envie d'avoir Envy

A l'époque où Hervé s'appelait Madeleine et donnait dans le registre culinaire, moi, je m'appelais Lola Delambre et je prodiguais un tout autre style de recettes.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai écrit pour à peu près tous les styles de périodiques et s'il me reste finalement peu de choses tangibles de cette époque bénie où la presse vivait ses 30 glorieuses et où le prix du feuillet s'envolait toujours plus loin, toujours plus haut, j'ai gardé pour le papier, une attirance qui me pousse à acheter tout ce qui sort, du plus vil torchon people au Nouveau Chasseur Français en passant par Nous Deux et Modes et Travaux.

Croyez-moi, je ne suis pas fière de participer allègrement à la déforestation massive de l'Amazonie. En même temps, Yann Arthus est bien mignon mais il les imprime pas sur du papier recyclé ses bouquins de photos (à part celui de Reporters sans Frontières, je me suis renseignée) et les hélicos que lui et mon seigneur et maître Nicolas Bulot utilisent pour aller voir au sommet du kilimandjaro si j'y suis, ils fonctionnent pas à l'huile de chanvre, hein ?
Tout ça pour dire que j'ai acheté le dernier hebdomadaire féminin/people/actu qui répond au doux titre d'Envy.

med1

Comme tu peux voir, il y a de l'info de premier ordre : Angelina va donc constituer sa propre équipe de foot, SJP saoule son Mr Big et Emmanuelle Seigner se trouve plus intéressante et moi je dis,tant mieux pour elle parce que nous, on s'en bat la rétine avec des pattes de cloportes.

med10

De la it tendance où l'on essaie de te refourguer le jegging (jogging + legging donc) neige comme une "urgence mode". Oui, si toi aussi, tu veux ressembler à Jean-Pierre François, mets ton jegging, un débardeur jaune bien échancré sous l'aisselle et entonne "je te survivrai par delà les temps, je te survivrai..."

med14

Des rubriques où l'on te montre ce que tu peux t'acheter et ce que tu peux pas, parce que, va demander un crédit à ton banquier pour t'acheter des Louboutin et reviens-donc nous donner sa réponse, si, si, vas-y.

Et puis plein d'autres pages, des tests, des jeux comme dans Femme actuelle, du make-up, de l'actu ciné, des idées de sorties...enfin rien de nouveau à l'horizon de la presse et on ne saurait manquer de faire le rapprochement avec Grazia, même format, mêmes rubriques, bouh, c'est pas bien de copier.

Enfin, moi, il suffit que tu me changes l'ordre des pages et le pantone de la couv' pour que je l'achète mais je ne suis pas un exemple, loin s'en faut.

Vous n'êtes pas obligés d'acquiescer.

Crédit photos : www.envy.fr

Publicité
Commentaires
C
Comme toi, dès lundi j'ai acheté Envy et j'ai été très déçue. Autant j'ai vraiment accroché au Grazia que je trouve que le Envy est une pâle copie plutôt fouillie,pas trop structurée, bref, j'y reviendrai pas. On attend maintenant le "BE" du groupe Lagardère soit disant destiné aux trentenaires pour qui le basic se trouve chez Zadig ... ben voyons ...!
F
Moi aussi je me suis faite avoir et je l'ai acheté : on ne peut pas dire que ce soit un magazine de fond étant donné que le plus grand article fait 6 lignes !!!<br /> A part ça, merci de m'avoir remémoré le jean's neige de Jean-Pierre François, je l'avais tellement vu en total look cuir dans sa super boîte de nuit de St-Cyprien que j'en avais oublié cette énième faute de goût !!! <br /> Bisous !
S
@sadroc : effectivement, je pourrai en refourguer un paquet ici mais j'évite quand même le rayon informatique, ça me rappelle trop de souvenirs...snif<br /> @Bree : je te suis sur les olives avec le rouge, (non mais what else quoi !) et ne me tente pas avec Sanglier Passion, y'a des fiches à collectionner aussi ?<br /> @Kate : exact et définitivement trop proche mais moins bien que Grazia mais je laisse toujours sa chance au produit !
B
tu veux le dernier "Sanglier Passion" de JFK, si tu n'as plus rien à te mettre sous les yeux ?<br /> wouarf !
K
non, pas eu envie et pourtant grande lectrice de magazines ! <br /> Belle campagne de pub : on ne pouvait pas la rater mais il semble que tous les créneaux soient pris et qu'on ne puisse pas être inventif dans ce domaine à cheval sur la presse "féminine" et la presse "people" !
Publicité