Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
29 septembre 2009

Save your last dance for me

essai1

Salut toi

je t'ai manqué ?

Bah, c'est normal tu sais, te formalises pas, ça fait ça à tout le monde.

En même temps, j'avais rien à dire donc j'allais pas broder un truc juste pour faire du billet, tu le sais maintenant, l'altruisme n'est pas la première de mes qualités et je ne m'en excuse pas

3877417xjzkc_1350

Enfin, puisqu'il faut se livrer corps et âme ici, entre nous, je vous l'avoue, je n'en avais pas fini de faire mon deuil de Patriiiiiiiiiick, le seul, l'unique, celui qui m'a faite telle que je suis, celui qui m'a donné à jamais goût aux circonvolutions de hanches et aux escarpins à paillettes, l'inoubliable interprète de Dirty Dancing, le film culte pour minettes pré-pubères, j'ai nommé Patrick Swayze.

Je peux vous dire que je l'ai attendue la cellule de soutien psychologique mais apparemment, ils ont un max de taf du côté des télécoms alors les états d'âme des groupies éplorées de Johnny Castle ne constituent pas un motif sérieux de déplacement.

Si vous saviez comme j'ai espéré, prié pour avoir mon Johnny à moi, un homme au regard de braise, distribuant des phéromones par paquets de douze à chaque mouvement de bassin, un 3877414rjxtj_1350danseur flamboyant qui m'apprendrait le soir, dans sa chambrette éclairée à la bougie, les rudiments du mambo et me ferait devenir papillon de lumière sous les projecteurs...

Au lieu de ça, j'ai eu, comme premier partenaire, un agriculteur en goguette, Michel, qui devait se vider la bouteille d'eau de Cologne du Mont Saint du même nom avant de venir en cours et qui me caressait la mimine en me lançant des oeillades bovines qui me tétanisaient d'effroi, une sorte de remake de "l'Amour est dans le pré" sur dance floor et une expérience pour le moins traumatisante pour la jeune danseuse que j'étais.

J'ai donc changé de cours afin d'échapper à mon apollon sur tracteur pour rejoindre Yannick, mon vrai premier partenaire qui a connu une fin bien plus tragique encore que Patrick Swayze et sur laquelle je me garderai bien de plaisanter. Je t'embrasse Yannick, désolée de n'avoir pu danser une dernière rumba avec toi.

yannick

Je suis ensuite passée dans les bras d'un légionnaire, athlétique bien qu'un poil rigide (pas facile de danser avec le petit doigt sur la couture du pantalon), qui m'a laissée choir comme une vieille paire de rangers pour aller porter un casque bleu en Bosnie Herzégovine.

Je me suis trop vite consolée avec Alain....Ah Alain, un poème et un excellent danseur, trop pour être honnête d'ailleurs...Alain pensait qu'il était amoureux de moi sauf qu'Alain était homossessouel à l'insu de son plein gré et qu'on se serait cru dans la cage aux folles avec moi dans le rôle de Jean Poiret. J'espère de tout cœur que tu as enfin fait ton coming out, Alain.sosteph

J'ai eu brièvement un Loïc qui aurait pu être bien s'il n'avait pas créché à Clermont-Ferrand (et moi à Paris à l'époque), ce qui rendait les entraînements un peu trop rock n'roll avant de tomber sur Stéphane, mon danseur, hétéro, si, si, ça existe (mais c'est rare), kiné de son état (et donc parfait pour me remettre les cervicales en place après le tango)  qui a été quasi-idéal jusqu'à ce qu'il me plante en finale de championnat de France pour s'en aller tenir la buvette du gala de danse de sa petite amie...(qui, pour la petite histoire, l'a plaqué l'année suivante pour le prof de salsa muy caliente et pas du tout homossessouel. Ok, y'a une justice mais ça me fait une belle gambette au final).

Tout ça pour dire que mon Johnny, je l'attend encore et je crains que la ménopause ne me surprenne avant qu'un homme au déhanché fatal ne me fasse virevolter le corps et les sens mais bon, l'espoir fait vivre dit-on.

En attendant, je ne résiste pas au plaisir de vous repasser ce final qui a fait vibrer toute une génération de jeunes filles dont je n'ai pas honte de faire partie.

Now I've had the time of my liiiifffe....


Publicité
Commentaires
C
et si pierre bellemeare danse , je peux continuer a le regarder ?
C
Je rejoins ton groupe de jeunes filles ayant vibré sur Dirty Dancing que j'ai vu je-ne-sais-combien-de-fois! Et comme quoi, en revisionnant cette scène finale, j'en ai encore des frissons partout ! Je suis sûre qu'à chaque fois qu'ils passent ce film il doit y avoir un pic d'abonnement dans les écoles de danses latines !
K
ce film et si le final est parfait toutes les autres scènes de danse du film sont géniales ! La danse à ce niveau est magnifique, continue !
Y
Et non je ne suis pas le danseur que tu recherches,( bien que j'ai faillis t'en parler ce matin qd nos regards se sont croisés mais j'etais au tel et toi en grande discussion..ahahah la bonne excuse..et si ct possible?..) mais je reconnais que patrick swayze restera l'élément déclencheur de bcp de danseurs et danseuses..dont tu fais partie visiblement, et com tu le dit, sans en avoir honte, il n'y a vraiment pas de koi !<br /> Meme moi j'ai vu le film 2 fois, alors que je ne suis pas un mordu de télé!<br /> Ceci dit, j'aurais adoré savoir bien danser.Meme sur les photos tu es tres gracieuse ! Ca doit etre encore mieux en vrai!!<br /> Allez va, tu trouveras forcement le danseur que tu attends...patience..
B
je suis soufflée !!!! qui l'aurait dit que ma So de la contrée, elle dansait avec des chaussures dorées comme à la télé ? <br /> t'es bien belle poulette avec stef le kiné, <br /> si si ...
Publicité