Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
9 août 2009

Pêcher mignon

Bucolique sera ce billet, sans les insectes s'il vous plaît car vous savez maintenant à quel point je les hais. 8037741_1
Hier encore, je fus réveillée par une mouche qui devait visiblement trouver que le beurre corporel à la noix de coco de Hawaïan Tropic, c'était petite douceur (et ça l'est assurément). Elle n'a eu de cesse de se poser à tous les endroits sensibles de mon corps de sirène jusqu'à ce que, excédée et munie de ma housse d'oreiller, je la tue d'un impeccable revers que n'aurait pas renié Ilie Nastase mais bon, voilà, j'étais bel et bien réveillée et de mauvaise humeur (pléonasme again ? tsss, tssss, vous me connaissez mal, je ne suis qu'amour dès potron minet).

Ainsi, dans mon jardin très, très minéral, entendez par là qu'il n'y a guère que des cailloux, il y a un petit pêcher, tout tordu qui se prend pour un pêcher de compét. puisqu'il se fait fort de produire au bas mot 15 kilos de pêches alors que sincèrement, on a l'impression qu'il va se briser à chaque coup de tramontane.

DSC05450

La preuve en image, il est à peine plus grand que Miss Stromboli

DSC05449

Le morceau de sucre a été aimablement posé à côté dudit fruit défendu afin que vous puissiez vous rendre compte que c'est pas de la pêche de tafiole.

Mais vous vous demandez sans doute pourquoi on cause horticulture et calibrage de primeurs aujourd'hui ?

Tout simplement parce que pour mon anniversaire, je me suis offert une turbine...

...à glaces la turbine, je ne me suis pas offert une turbine à vapeur, ne soyez pas sots.

DSC05161

Voici l'objet de fabrication teutonne donc solide (enfin j'espère) mais moche, pour l'intégrer à ton intérieur design, tu peux te lever de bonne heure.
La différence avec une vulgaire sorbetière, c'est que la turbine est autonome, la turbine sait travailler seule, la turbine est l'amie de la desperate housewife.
Tu décides à 19h30 que tu te taperais bien un délicieux sorbet pour ton dessert ? C'est possible puisqu'il faut enviiron 30 minutes à l'engin pour te fabriquer de la glace. L'entreprise est quelque peu différente pour la crème glacée qui de toute manière n'est pas diététiquement correcte en ces temps de bikini rikiki. La crème glacée se fabrique comme son nom l'indique sur la base d'une crème anglaise aromatisée à ce que vous voulez qu'il convient de préparer à l'avance afin de la laisser refroidir.
Mais on n'en est pas là mes bichons puisque nous allons confectionner aujourd'hui de nos petits doigts boudinés un sorbet tout ce qu'il y a de plus basique avec les pêches sus-citées.

Sorbet à la pêche muy delicioso

- 4 à 5 pêches (ou l'équivalent en mangue, abricots, nectarines, fraises, etc...)
- 30 g d'eau
- 100g de sucre
- vanille (facultatif)

On commence par faire le sirop en portant à ébullition le sucre et l'eau (additionnée si on le souhaite de deux gouttes d'extrait de vanille). On retire du feu et on laisse refroidir.
Pendant ce temps, en ville...on épluche les pêches et on les mixe (sans les noyaux crus-je bon de préciser), on rajoute le sirop refroidi, on remixe et on verse dans le bol de la turbine. Vous avouerez que plus simple, c'est la recette des glaçons.

DSC05163

Le voyant du kühlung s'allume, c'est plutôt bon signe apparemment, on règle le zeitwahl sur 40 pour être sûr d'avoir une glace bien prise, on appuie sur Start (ça, j'ai compris) et on attend que le Rühren clignote vert et émette une sonnerie bien stridente, à l'allemande.

DSC05704

En moins de temps qu'il n'en faut pour aller acheter votre bac de glace au 8 à 8, vous en avez une bien meilleure chez vous. Pas de colorant, pas de conservateur (donc à consommer dans les 10 jours mais en général, il n'y en a plus au bout d'une heure) et le goût du fruit qui explose en bouche. A tester avec des fraises Mara des Bois, des framboises mais aussi du miel, de la lavande, de la violette, les possibilités sont infinies pour peu qu'on ait un brin d'imagination (dont je ne manque pas, soyons clairs) et d'envie.

Le problème, c'est qu'ensuite, on a envie de turbiner tout ce qui nous tombe sous la main. J'ai ainsi testé le Yop au chocolat glacé qui est très sympa pour peu qu'on le consomme rapidement, par contre, le sorbet au nuoc-man, c'est pas bon.

Demain, je teste le nougat ou la noix de coco, je ne sais pas encore mais je vous tiendrai au jus de mes expériences givrées, Ben et son pote Jerry n'ont qu'à bien se tenir.

-

Publicité
Commentaires
S
Vivi c'est bien celui-ci, l'appareil magique qui trône chez les plus grands chefs et que l'on se passe de mère en fille. Il faut dire que pour le prix, on a plutôt intérêt !
S
@carine : ouais enfin dans ton château maintenant, t'auras plus de problème de place, hein ? J'ai une chambre à l'année, j'espère ?<br /> @Sadroc : mais dis-moi, tu es plein de ressources toi ! le Thermomix, c'est bien cette espèce de cafetière qui sait tout faire ?<br /> @Bridget : mais tu es bilingue ! Je vais me pencher sur ton histoire de fioles (ce qui est mieux que de se pencher devant des tafioles...il est tard, désolée)
B
quelle pêche ! pas de la pêche de tafiole dixit vous, pas moi ...<br /> entre nous, pas chentil de parler tafioles avec nos voisins, bref ... che que j'en dis.<br /> cholie machine à faire de la glache que vous avez là, MAIS : kühlung, Zeitwahl, Rühren, Start ????<br /> faut être polyglotte pour pouvoir baffrer la glache maintenant ? m'es avis que tu fréquentes trop d'estrangers ma poulette, ça finit par te monter à la glache.<br /> je me demande bien où t'as pu trouver cet engin encore ???? t'as toujours le chic pour dénicher des trucs improbables et qui font du bon mancher.<br /> j'ai ramené dans ma muchette de mon chéjour en Provenche, des petites fioles et pas des tafioles, des petites fioles disais-je, de sirop de thym, de lavande et de violette, que y a qu'en Provenche que tu trouve cha !!! che peux imaginer, l'instant d'une checonde, qu'en échange de quelques gouttes de ces divins chirops, l'idée te viendrait de me faire de bons chorbets ????? rien que fur mich ????? Ya, che chais .... on peut touchours rêver ....
S
Sympa comme machine surtout pour son coté autonome !<br /> Pour ma part, j'utilise le Thermomix avec des fruits surgelés de chez le Capt. Picard (1mn 20 pour avoir une glace) ou bien de zoli fruits épluchés, découpés et soigneusement congelés quelques heures auparavant.
C
Moi j'adoooooooore les sorbets donc je rajoute ça à ma liste des trucs que tu dois me faire goûter le jour où (!) je viendrai chez toi ...avec les cupcakes et le reste ... en attendant je vais continuer de m'approvisionner chez Miko parce qu'on a pas toute une cuisine de 50m2 pour stocker la turbine, la machine à pain, le four à pizza, le robot multifonction, le blender, la centrifugeuse et j'en passe ! Par chez nous, tu dois louer un box que tu peux éventuellement transformer en cuisine mais sinon tu t'arrêtes au micro-ondes et au toaster.
Publicité