Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
2 juillet 2009

Pour le meilleur et pour le pire...

52009_3

cosmopolitan Merci encore pour votre soutien, vous avez vu ? Je suis en tête de gondole et ça, c'est grâce à vous, je suis suffisamment lucide pour savoir que ce n'est pas parce que j'écris mieux que les autres (loin de là) mais parce que j'ai beaucoup d'amis et on n'est riche que de ses amis, c'est dit. Certains maires (décidément, cette histoire ne me quitte pas) offrent des écrans plasma pour s'assurer une victoire "à la loyale", moi, j'ai pas les moyens mais vous recevrez tous un petit baluchon de dragées piquées au mariage de ce week-end (attends, c'est des Godiva, excuse du peu).

Reparlons-en un peu tiens de ce mariage qui fait assurément partie de mon top three des mariages réussis. DSC05293Enfin un mariage qui évite les écueils fracassants de la cérémonie longue comme un jour sans pain (7 minutes chrono à la mairie dont une minute d'intense solitude pour la mariée qui s'est vue par deux fois appeler Catherine par l'adjointe au maire alors qu'elle s'appelle Laure). Nous n'avons pas eu non plus la fameuse jarretière où invariablement au bout d'une heure d'assommantes enchères, l'histoire se termine en pugilat entre celui qui a déboursé 175€ et celui qui le coiffe au poteau avec un malheureux euro sous l'œil atterré de la mariée tremblotante sur son tabouret, la robe relevée en position de french cancan.
Enfin, nous n'avons pas eu non plus le DJ zélé qui invite de sa voix mâtinée de pédale wahwah à mettre les deux pieds en canard pour la chenille qui redémarre, tout ira bien et si tu veux... Je passe également sur les chansons revues et corrigées par les témoins ou amis proches, toujours bourrées d'humour, les jeux apéros dignes d'un framissima à Djerba, les tontons chippendale, etc, etc...

DSC05306A la place, nous avons eu du soleil en pagaille et je le redis à ceux qui ne le savent pas encore, le fait de se prendre des trombes d'eau sur la tronche le jour de son mariage n'est absolument pas un gage de bonheur indicible pour les siècles des siècles, amen. L'expression est " Mariage plus vieux, mariage heureux", plus on se marie tard et plus on a de chances d'être heureux (en même temps, ça tombe sous le sens aussi, il nous reste forcément moins de temps à vivre et à supporter sa délicieuse moitié). Et c'est cocasse car même quand je reprends gentiment ceux qui persistent à penser que c'est bon signe de ruiner sa robe en soie sauvage , je vois bien qu'ils ne me croient pas du tout ! Il y a des choses si solidement ancrés dans le langage populaire !

Nous avons eu aussi un repas digne d'un 2 étoiles chez bibendum, le seul petit couac étant peut-être la purée d'artichaut servie avec le quasi de veau... Je me souviens de l'excellent billet d'Hervé sur sa soirée mémorable DSC05328avec Sharon Stone où l'on avait également servi des artichauts et où il rappelait que devant "les vertus venteuses" du légume, star ou pas, nous étions tous égaux. J'ai pensé pendant un court instant que pour la plupart des couples présent ce soir là, patinés par quelques années de quotidien, ce n'était certainement plus un problème mais pour une nuit de noces, l'artichaut, c'est rosse (n'y cherchez aucune contrepèterie, justement).

DSC05302

Seule concession à la tradition, le lancer de bouquet qui aurait tout aussi bien pu être une grenade dégoupillée tant les célibataires présentes ont détalé comme des lapins de garenne pour ne surtout pas risquer de le rattraper, un signe des temps sans doute.

Bon, c'est pas tout ça mais on va pas se faire tout l'album non plus, souhaitons leur d'être aussi heureux qu'avant, parce qu'entre nous, ils avaient déjà bien consommé leur union ces deux-là et de ne pas s'être endettés sur 20 ans pour ce happy day.

On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés, pour 5 ans ; après cela, le conjoint essayerait de se faire réélire. André Birabeau

Publicité
Commentaires
L
Bonne chance pour le concours COSMO !
K
C'est quoi ces madeleines qui débarquent telles des ovnis ?!... Encore les méfaits de "fesse-bouc" ou quoi ? Je vote, je vote et chaque jour les voix s'ajoutent mais j'hallucine quand même !
B
* le coup de l'artichaut !!!!<br /> ça c'est de la flatulence assurée, et pour la nuit de noçes, hum, hum ....<br /> * on attends le reportage photo SO, tu as fini par faire developper la peloche ? LOL<br /> * bouquet volant, pas de mariage dans l'an !<br /> * pluvieux ? plus vieux ? bon sang, mais c'est bien sûr, quelle gourrade j'ai pu faire et depuis tant d'années, merci Maitre Capello !
K
vote aussi car l'écart se resserre, aïe !!!<br /> Très beau reportage sur ce mariage et les mariés semblent vraiment heureux, félicitations et bravo !
S
Même pas un petit morceau de Gunther au niveau musical ? Un artiste qui gagne à être connu :<br /> <br /> Tutti Frutti Summer Love<br /> http://www.youtube.com/watch?v=v3sNARLNu_Y<br /> <br /> et sans aucun doute la meilleur de toute :<br /> <br /> Ding Ding Dong<br /> http://www.youtube.com/watch?v=DbYtqAWDF2U<br />
Publicité