Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
17 juin 2009

La quête du grrrrrraaaaaaalll ou la it robe qu'elle ne trouva jamais

Mes amis, (je vous appelle ainsi car j'ai un service à vous demander, ne vous leurrez pas non plus)

Figurez-vous que ma copine Laure se marie dans à peu près 10 jours et je n'ai RIEN A ME METTRE, hurlais-je en mon for intérieur et extérieur aussi.

burki_majeN'allez pas croire que je chantâtes tout le printemps et que je me trouvisse (pas sûre pour celui-là) fort dépourvue quand la date fatidique fut venue, que nenni. Je m'y suis prise bien, bien à l'avance, histoire d'écumer les ventres privées Manoush, Maje, Sandro et autres marques du sentier qui te font des robes made in Bengladesh à 20000 boules que tu laves une fois et que tu pleures en te disant que ta fille ne pourra même pas la porter à sa communion.
Bref, j'ai cherché partout, même à la Halle aux Vêtements design by Loana (non, je plaisante, je n'ai pas envie de ressembler à un gros coléoptère de lumière) et je n'ai point trouvé LA manoush_cancanrobe, celle qui fera oublier que mon teint est signé Jacob Delafon, celle qui m'avantagera un brin sans toutefois me faire battre le record de Jacques Mayol en apnée, celle qui ne restera pas coincée dans ma culotte quand je sortirai des toilettes légèrement ivre, bref, celle-là quoi.
On a beau dire qu'un rien nous habille, nous les filles canon, je doute que d'y aller nue avec mon Tom en bandoulière m'attire la sympathie de toute la famille.

Le constat est simple : soit tu trouves de la robe archi, archi, archi longue, style, je sors du big bazar et Michel Fugain va arriver avec son moule-burnes violet pour nous demander de faire comme l'oiseau.
- soit, petit 2 donc, tu trouves de la robette archi, archi courte que tu confonds souvent avec une tunique d'ailleurs et que tu ne coinceras pas dans ta culotte en allant faire pipi car elle t'arrive de toute façon au nombril.

J'en ai une que je vais d'ailleurs vous montrer de ce pas vigoureux et altier qui est le mien :

c0cd_1

Voilà, de la robette bien courte et vaporeuse, elle est signée Yumi, elle est bleue donc je ne subirai pas les foudres des superstitieux dont je fais partie d'habitude qui ne veulent pas de noir à un mariage, elle a du strass, de la mousseline, bref, elle pourrait être bien sauf que...

...est-ce bien raisonnable de porter une robe ras de la conscience dans un pays de grand vent ??? Tssss, tsss, tsssss.

Alors ma copine Dominique m'a prêté quelques tenues sympas en me disant "tu vas voir, avec tes 32 kilos, ça va t'aller comme une combinaison en latex à Edouard Stern"...ET BEN NON, je suis une fausse mince et je suis tute budinée dans ses affaires, j'suis vexée comme un pou affamé.

Dans mon désespoir de cause perdue, je me suis même tournée vers les united states et vers l'un de mes sites chouchou, Forever 21 que je vous conseille, sorte de h&m géant ou l'on trouve pléthore de shorts en jean et de t-shirts originaux à des prix que le change euro-dollar rend vraiment affriolants et j'ai trouvé, avec l'aide de Carine, ma personal shoppeuse attitrée, des robes jolies comme tout bien qu'un peu too much parfois...

60427996_01

La forme est sympa mais l'imprimé laissse penser qu'on a franchi le col du Tourmalet avec 10 minutes d'avance sur le peloton donc...

...donc, à moins que quelqu'un sache où je peux trouver la robe de mes rèves qui devrait être grise, modérément courte, en soie fluide avec un profond décolleté devant et derrière, je m'en vais en Espagne dans les prochains jours voir si Mrs Desigual, Zara ou Prada (soyons fous) ont quelque chose pour moi sinon, je fais comme Isabelle Adjani (non, je ne prend pas 35 kilos), je me tatoue du lierre grimpant sur le visage et comme ça, même si je mets une pauvre robe de chez Quelle, personne ne s'en apercevra.

Publicité
Commentaires
C
Tout pareil .... j'ai le sac parfait, les chaussures parfaites, le string parfait et ... ben c'est tout ...il me manque le plus important : LA robe !<br /> En passant, je vote pour la robe bleue qui a l'air superbe. J'avais acheté une robe marron un peu semblable mais comme toi, j'ai eu peur du mistral ... et puis aussi un peu courte et, à la différence de toi chère madame, JE vais devoir me pencher devant toute une assemblée pour signer en tant que témouine donc pas moyen ... Ma vie est donc dans les mains de ma copine Satchi, créatrice de la marque "Mademoiselle est Capricieuse" (un peu de pub en passant...) J'espère qu'elle va me tirer de ce mauvais pas sinon on pourra toujours arriver main dans la main toutes les deux, toi à poil avec Tom et moi en string avec mes superbes chaussures ... Bon allez Sophie : la bleue ! la bleue ! la bleue !
Y
non, non, nous n'avons pas gardé quelques bovidés ensemble..et zut encore un indice qui s'envole lol ; Pourtant c pas faute de t'aider! tu as la reponse qqpart..cherche bien, ca m'etonne de toi que tu n'es pas fait le rapprochement encore.<br /> @bientot,
S
@bridget : entre le grizzly et le frou-frou volanté, mon coeur balance mais je me les note pour plus tard.<br /> @Sadroc : c'est vrai ça, tu viens plus aux soirées ! Sinon, je te trouve très en forme.<br /> @Yves : comme vous y allez mon cher, aurait-on gardé quelques bovidés ensemble ?<br /> @Kate : your perfect maîtrise of the shakespeare langue in the text let me pantoise<br /> @Bridget again : et sans culotte comme Malaury, tu vois où ça l'a menée ?
B
au vote ???<br /> ma voix pour la bleue froufroutante et strassante, sans hésitation, et au diable le vent !
K
Tu as bien réussi à trouver le it bag, alors la it dress tu devrais la trouver aussi, quand même... Je me souviens de fort charmantes boutiques dans le centre ancien de ta it town, ensuite plus facile pour les it shoes ! Good luck !
Publicité