Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
14 février 2009

Papayou Papayou lé lé

papayou

Aucun rapport entre le titre et le contenu de ce message, c'est juste que je me suis réveillée avec cette chanson dans la tête et que depuis, rien à faire, je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Pourtant, je n'étais pas particulièrement d'humeur guillerette mais vous avez dû remarquer vous aussi que lorsqu'on se tape un air dans le ciboulot, c'est rarement la Sonate pour deux pianos en fa mineur de Johannes Brahms mais un truc bien poisseux et suintant, genre Céline Dion ou Gilbert Montagné.

Dans la recherche frénétique du morceau qui arriverait c_photos_de_cedric_rivrain_16_referenceà m'enlever Carlos de la tête et Dieu, ainsi que Dolto savent combien cet homme est difficile à extirper de quelque part, j'ai trouvé Claire Denamur, une jeunesse dont les textes et la fraîcheur m'ont emballée. Même registre, même type de voix, mêmes influences que Rose, son premier album n'est pas encore sorti mais on peut l'écouter en intégralité sur son Myspace dont je vous livre l'adresse pas plus tard que tout de suite.

http://www.myspace.com/clairedenamur

Et puisqu'on en est aux confidences, j'avais promis, au mois de novembre, de répondre à un petit questionnaire indiscret envoyé par Ben et j'avais donné une dead line pour fin 2008... Hum, en léger différé donc, voici mes réponses au débotté mais toujours sincères, vous me connaissez !

Donnez-nous 6 indiscrétions vous concernant :

1 - J'aimerais tant voir Syracuseuuuuu

2 - J'aime, j'aime tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur

3 - J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage (Ah c'est vrai ça, comme disait feu Mère Denis...Mais qu'est-ce qu'il y a comme morts dis donc, bientôt dans Dansez sur moi, une chouette rubrique nécrologique)

4 - J'aime flâner sur les grands boulevards, y a tant de choses à voir

5 -Je préfère manger à la cantine avec tous mes copains et mes copines (et allez, c'est reparti pour un peu de Carlos, décidément !)

6 - Quand je pense à Fernande...Non mais ça va pas bien vous ! Ok, Ok, je vous le refais sérieusement, aucun humour.

Roulement de tambour et c'est parti :

One (yes I can do it in english in the text but most of my lectorat is limite able to understand the french so...)

Un - Je me brosse les dents dès que j'ai deux minutes, c'est à dire cinq ou six fois par jour au minimum (quoi un TOC ? Et ma main dans la tronche, ça va faire quoi à ton avis ?). J'ai pas un sourire ultra brite pour autant, c'est vraiment trop injuste comme dirait coquille d'oeuf.

Deux - Je ne supporte pas les bruits de succion, d'embrassades dégoulinantes et de french kiss baveux que l'on entend parfois dans les films de manière tellement accentuée qu'on a l'impression de se trouver dans la prémolaire de la dame, brrrrr, ça me file des frissons rien que d'en parler tiens.

Trois - Je déteste mais alors, par dessus tout, boire du vin rouge avec le fromage. C'est, à mon avis, la pire des associations culino-glouglou que l'on puisse faire mais bon, puisque vous êtes des millions à penser le contraire, je me tais...mais j'en pense pas moins.

Quatre - J'aime regarder Super Nanny sur la chaîne culturelle M6 et penser que mes enfants sont super bien élevés.

2008_11_17_sloggiCinq - J'ai toujours rêvé d'avoir des fesses de brésilienne (enfin de moins de 30 ans parce qu'après, c'est moins top)...pourquoi vous croyez que je danse la samba comme une forcenée ?

Et six qui nous font cent - Je déteste Charlie Chaplin, Charles Trenet et son sourire niais de grand benêt monté sur ressort et feu (encore un) Henri Salvador, sa fausse bonne humeur et son rire forcé insupportable...

Allez maintenant, tous avec moi : " Papayou, papayou, papayou, papayou lé lé, c'est le plus beau des papayou lé lé qu'on ait vu depuis des années..."

Oui la demoiselle a un sacré papayou


Publicité
Commentaires
K
m'a mis en tête un des plus beaux airs de la chanson française voire mondiale : Ta-ta Yo-yo, kèski y'a sous ton grand cha-peau... je vous en fais gentiment profiter !
S
Allez, en vrac, quelques autres airs inoubliaux qui vont rester dans vos têtes :<br /> <br /> Le petit bonhomme en mousse qui s'élance du haut du plongeoir....<br /> <br /> Mon petit oiseau a pris sa volée, mon petit oiseau a pris sa volée<br /> <br /> It's a small small world, lala laaa la la, it's small small world, lala laaa la la<br /> <br /> <br /> Pour le niveau baveux et bruits de bouches : <br /> <br /> Richard Berry qui s'enfile une cuillère de yaourt, ça c'est de la pub de haut vol, madame !
B
c'est une paire de fesses alors un papayou ? ben heureusement que tu as fait ce petit billet sur le bloog, j'aurais appris un truc aujourd'hui ! j'ai pas été taggé moi par ben .... je peux dire que j'aime pas le bordeaux alors ? avec ET sans fromage. Je rigole, parce que ce week end, pas la sonate de Bach non plus qu'on fredonnait au manoir mais "laisse les gondoles à venise" LOL.<br /> y a dès fois, on se demande hein ???
B
Je croyais que tu m'avais oublié !<br /> On en apprend des choses : bon j'arrete de te sortir le bordeaux avec le fromage et avec la fourchette je te place une brosse à dent : OK, message reçu :)<br /> Merci d'avoir joué le jeu ;)
Publicité