Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
14 janvier 2009

Etonnante, Libre, Fabuleuse...

Tout moi quoi !

Mes agneaux,

je viens vous narrer tout ce que vous avez raté de ma vie absolument fascinante à bien des égards (merci Sadroc de ne pas rajouter "du Nord", je ne me suis pas encore remise de "si, si, impératrice").

Alors les filles, j'ai bien tout reçu mes produits commandé chez ELF (Elégante, Lumineuse, Fantastique, j'en ai d'autres, triple LOL piqué)

DSC04668

Ah ça déconne pas hein ? J'ai à peu près tout commandé en double exemplaire car je suis une aventurière, la Bob Morane du test cosmétique en somme.

Alors à quoi peut on s'attendre d'un produit à un euro ? Et bien, à la même chose qu'un produit à 12, Maryse à savoir :

- les formats sont à mi-chemin entre la taille échantillon et la taille normale mais si vous ne vous maquillez pas à la truelle, ça doit pouvoir vous permettre de subsister jusqu'à la saison nouvelle, sans gâcher et sans comme moi, jeter les 2/3 du produit au bout d'un an.

- les odeurs sont absolument délicieuses et régressives. Mon baume pour les lèvres à la mûre est fantastique et il sent comme les gommes ou les crayons parfumés que l'on reniflait à tout bout de champ en cours de science-nat, ces cours où on disséquait de pauvres batraciens et où on jouait au ping-pong avec des cristallins de boeufs. Ah nous étions fous à l'époque !

- Les vernis à ongles sont top sauf que je peux pas vous dire s'ils tiennent car il m'est venu une subite envie de poncer un truc à la paille de fer à peine une heure après avoir laqué mes griffes de vernis prune. Je fais ça tout le temps, je ne sais pas pourquoi. Pareil quand je passe du temps à me laver les cheveux, à faire un masque et un brushing et ben, tu peux être sûr que je vais faire griller du poisson dans la foulée, c'est grave docteur ?

- Pour le reste, les enlumineurs enluminent bien, les gloss censés repulper les lèvres remplissent leur rôle car ils sont gorgés de menthol et c'est bien connu, le menthol repulpe (à noter que ça ne marche pas avec les seins hein ? Et puis je le saurais parce qu'avec la tonne de pommade pectorale que je me suis collée sur la poitrine depuis toute petiote, je devrais faire un bon 95 D et ce n'est pas le cas, non vraiment).

- Ah j'oubliais l'anti-cernes sans lequel je ressemblerai à Juliette Greco après une nuit blanche est très DSC04670efficace, il se fond avec votre carnation et le mascara est pas mal, bien que ne valant pas les merveilles technologiques des marques de luxe.

Voyez comme quoi, on peut être pauvre et ressembler quand même à quelque chose ! Une prochaine fois, je vous montrerai qu'on peut être classe tout en s'habillant chez Babou (mais c'est pas gagné quand même).

Publicité
Commentaires
K
"C'est pas gagné", c'est vrai, mais c'est un vrai défi, bravo So !
B
Bon maintenant que tu as tout testé ... on peut commander : MERCI SO !
S
Rhaaa à peine lu tes égards, une série de gares parisiennes m'ont sauté aux neurones.<br /> <br /> A la lecture de ta missive, il est clair qu'on ne viendra plus par hasard chez ELF !<br /> Au sujet de l'enlumineur, c'est un truc en rapport avec les moines copistes ?<br /> <br /> Parce que je vois bien un gars habillé à la Guillaume de Baskerville venir chez toi pour te maquiller (au foie gras (c)Ariel Wizzman) look jeune et dynamique. Un must !
B
enfin, the petit billet en direct du Mordor !!! mais dis moi, ça m'a l'air super bien tout ça et en prime, pas cher ma fille, purée ! Le gloss qui sent la gomme de mon enfance ... j'en rêvais, elf l'a fait ! au fait madame cadbury, c'est t'y quoi donc un enlumineur ???? ça fait un teint de fée ? alors j'en veux, j'en veux.
Publicité