Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
20 octobre 2008

Parce que je le vaux bien

Amis, amies et autres gens que je ne connais pas,

l'heure est semi-grave. J'ai un problème de cheveux.
Il y a peu, j'ai eu l'idée lumineuse de demander à Jean-José (ça ne s'invente pas), mon happy gay friendly coiffeur, une frange bien épaisse comme les djeuns en portent.

Le problème c'est que djeune, je ne suis plus trop et que maintenant que ça repousse, j'ai l'impression d'avoir le rideau de Au théatre ce soir avec décors de Roger Harth devant les yeux. C'est fâcheux.

diana2

Rajoutez à cela qu'à cause d'une eau particulièrement calcaire, j'ai troqué en quelques mois une chevelure plutôt raide mais soyeuse contre une sorte de crinière électrique qui ferait penser à quiconque me croiserait le matin que Les Supremes se sont reformées.






002
Donc, j'ai investi dans une merveilleuse machine, un lisseur à cheveux avec des plaques en céramique qui diffuse de la vapeur et des ions négatif, un fer à repasser pour cheveux en somme. Et j'avoue que pour lisser, ça lisse (au pays des merveilles, il faut vous y faire, le matin, j'ai un humour de comique troupier) sauf qu'avec ma frange trop longue, je ressemble à Linda Evans, période Dynastie.

Que faire ?

Porter des barrettes comme Julien Doré ? Un serre tête comme Dora l'exploratrice ? Pourquoi pas un bandana comme Francis Lalanne tant qu'on y est !

Bref ce problème capillaire est insoluble même dans l'huile que j'ai laissée poser une nuit, pourrissant allègrement oreiller et tête de lit. J'ai utilisé l'équivalent de deux baignoires pour me rincer et au final, j'ai eu un résultat "tagliatelles paille et foin" du plus bel effet.

Le sujet a l'air léger comme ça mais pensez-vous un seul court instant que Hugh Laurie le sémillant Docteur House, par exemple, aurait pu devenir la coqueluche de ses dames coiffé ainsi ?


hughlaurie501vlcsnap_133670

Non il n'aurait pas pu.

Tout comme George Clooney et son indéfrisable des années 90...

clooney_1



ou encore le super craquant Patrick Dempsey, très en forme au niveau cheveux lui aussi

dempsey2


A la limite ça fait peur, non ?


Voici donc pourquoi le coiffeur n'est pas seulement le meilleur ami de la femme :

109672302838

 


Dr Ross...miam







73672_hugh_laurie



Dr House...slurp









5909

Dr Sheperd argghhhhhhh





De rien, les filles, tout le plaisir était pour moi ! Avec du toubib de cet acabit, je veux bien endosser à moi seule le déficit de la sécurité sociale, j'ai le sens du sacrifice en toutes circonstances.

Pour en revenir à mon souci capillaire, je ne peux tout de même pas passer l'automne avec un carré Hermès sur la tête, je n'ai pas 65 ans non plus. Et au train où vont les choses, je pourrai bientôt poncer mon parquet avec ma chevelure donc si une bonne âme avait une astuce pour que mes cheveux arrêtent de vivre leur vie en totale inadéquation avec mon moi, je suis preneuse.

D'avance, merci (le premier qui me dit de me raser la tête comme Britney Spears sera banni de ce blog à jamais)

Publicité
Commentaires
S
@Carine : sans offense, t'as raison, le John-José avait dû avoir une nuit agitée car j'ai beau essayer la mèche avec raie sur le côté ou le balayé négligé, ça marche pas. Et merci pour tes précieux conseils, tu es une fée. Penses à ramener du pain pour ce soir mon petit bouchon.<br /> PS : pour la photo, oui, quand les poules auront des dents.<br /> @Bridget : je serais toi, je la ramènerais pas trop avec tes pubs pour l'incontinence passagère !
B
à 14 h 29 le jeudi 23 octobre nous avons en bandeau : 3 pubs, dont une pour la chirurgie capillaire !!! je pouffe So, je pouffe ! <br /> et si tu te faisais greffer une frange MAIS une longue, une très très longue. LOL
C
Voici une adresse où il y a du très bon matériel pro à des prix abordables : www.cosmey.com<br /> Le top pour le sèche-cheveux c'est le TGR4000 (testé et plus qu'approuvé !) et le must des lisseurs c'est le GA-MA ceramic laser ion.
C
Et ouais, je pense qu'on a toutes essayé la frange cette année ... Je pense qu'il vaut mieux éviter les plaques à lisser et privilégier un bon sèche-cheveux avec une brosse de 3/4cm de diamètre (la pro du brushing parle !). Pour les cheveux secs, t'as pas 30000 solutions : un bon masque nourrissant 2x/semaine que tu mets uniquement sur les pointes pour pas graisser tes cheveux et que tu laisses reposer toute la nuit. Normalement il sèche et ne tâche pas l'oreiller. Par contre, normalement, si tes cheveux sont bien coupés, la coupe est censée bien vieillir ... sans vouloir offenser ton coiffeur ... Mais c'est possible d'avoir une photo quand même ???
S
Qué pubs ?<br /> Je ne vois rien !
Publicité