Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
15 octobre 2008

Appelez-moi passe-partout...

...non pas le nain de Fort Boyard, merci, en plus j'ai un problème avec les nains, c'est pathologique.

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée mais globalement, c'est pas demain la veille que je regarderai un épisode de Joséphine Ange Gardien à la TV. En même temps, qui peut donc bien regarder un truc pareil ??? (quelques millions de personnes, oui je sais, le monde est décidément plein de mystères).
Tiens, puisqu'on est sur le sujet des personnes de petite taille car après, y'a assez peu de chances pour qu'on y revienne, saviez-vous que Giant Coocoo est décédé ?

J'entends un murmure atterré dans l'assistance (plus, j'imagine, parce que personne ne se souvient de Giant Coocoo que par le choc de cette terrible nouvelle, bande d'incultes). Petit rappel à l'usage des moins de 35 ans et de tous ceux qui n'ont jamais entendu parler d'Hélène et les garçons, de l'inénarrable Pas de pitié pour les croissants et de toutes les autres super-productions de chez AB.

giant1Giant Coocoo (de son vrai nom Désir Bastareaud, appelez-moi aussi Monsieur Cinéma) était le black nain qui jouait dans le Miel et les Abeilles, édifiante série qui a propulsé Mallauray Nataf sur le devant de la scène mais elle avait encore sa culotte à l'époque, Dieu merci.

Giant Coocoo arrondissait également ses fins de mois en tournant dans des films franchement X, notamment aux côtés de Rocco Siffredi. Le monde est petit, n'est-ce pas ? Je ne fais évidemment pas référence à la taille de Désir qui à bien des égards n'avait rien à envier à l'étalon italien. Mais je me disperse, toujours est-il que Giant (quelle idée d'aller se faire appeler Giant Coocoo quand on porte un prénom aussi prédestiné !) a bel et bien péri dans un accident de voiture en 2005 (le premier qui dit que c'était parce qu'il n'arrivait pas à atteindre les pédales, il sort) et vous en avez entendu parler vous ? Rien, pas un entrefilet dans la presse, que dalle, le monde du showbiz est vraiment un ramassis de hyènes.

Bref, le sujet n'est définitivement pas là, je voulais dire que, malgré mon physique à mi-chemin entre Eva Longoria et Gisele Bundchen (appelez-moi modeste), personne ne me reconnaît jamais. Je pourrais braquer la superette du coin et revenir deux minutes après, on me demanderait encore d'appeler la police, c'est presque à la frontière du réel cette histoire.

Pas plus tard que cette semaine, je croise chez mon coiffeur-conseil une dame avec laquelle j'avais eu l'occasion de déjeuner il y a quelques mois. Voyant qu'elle ne me remet pas du tout, je lui explique gentiment que nous nous sommes déjà rencontrées lors d'un déjeuner et là, non seulement, elle ne me reconnait toujours pas mais elle me regarde comme une poule qui aurait trouvé une brosse à dent puis finit par me sortir sur un ton apitoyé: "non, vraiment, vous devez vous tromper de personne".

Force est de constater que, tout de même, la physionomie n'était pas le point fort de cette dame et j'ai dû lui donner moult détails sur notre conversation d'alors pour qu'enfin, alleluiah, elle se rappelle vaguement de moi ! "Vous devez avoir changé de style, vous étiez beaucoup plus brune à l'époque, non ?" me dit-elle. Hum, à l'époque (il y a deux mois hein, on parle pas du siècle dernier non plus) oui bien sûr, j'ai dû me faire couper les pointes et le soleil a éclairci mes cheveux d'un demi-ton sinon, j'ai aussi changé de culotte et de jean si c'est ce que vous entendez par "changer de style".sandra_bullock

Parfois, on me prend également pour une people. Le primeur d'Argelès sur Mer cet été m'a prise pour Sandra Bullock ! Sûre que Sandra doit être au camping des Flots Bleus, emplacement 617b, à côté des sanitaires...Les gens, parfois, c'est vraiment du grand n'importe quoi, un peu comme ce billet d'ailleurs.

Mais pour me faire pardonner mes digressions oiseuses sur le fait qu'on me prenne pour la femme invisible, je vais vous livrer en exclusivité mondiale comme disait Guy Lux, la fameuse recette du fondant au chocolat qui te fait prendre 2 kilos rien qu'en le regardant. Oui, je sais, ce n'est pas très vendeur mais croyez-moi, une fois qu'on l'a goûté, c'est comme Félix Potin, on y revient.


Fondant au chocolat spécial coup de blues

200g de chocolatDSC04451

130g de beurre

100g de sucre

4 petits œufs ou 3 gros œufs
 

Faire fondre chocolat et le beurre sur feu très doux ou au micro-ondes. Incorporer le sucre et les œufs, un par un, en mélangeant bien..
Verser dans des mini-moules à financiers ou à muffins et faire cuire environ 50 minutes à 100°C.

Avec cette cuisson, vous devriez, normalement, obtenir des petits gâteaux ultra fondants, dessus, dessous, dedans. La seule difficulté de la recette, c'est de démouler les petits gâteaux car fondant = collant donc n'hésitez pas à beurrer vos moules même s'ils sont en silicone pour faciliter l'opération.


Une prochaine fois, nous ne nous interrogerons pas sur ce que sont devenus Dorothée et Bernard Minet parce qu'on s'en fout complètement.


Publicité
Commentaires
S
@kate : excellent choix, tu as le coin barbecue aussi à côté mais faut réserver 3 semaines à l'avance pour faire griller tes merguez. A toi la danse de la tong...
K
Merci du renseignement qui va changer ma vie, Soeur So : je viens de réserver au Camping des Flots Bleus et l'emplacement 617a étant déjà réservé, j'ai sans hésitation retenu le 617c entre les sanitaires et les poubelles, comme ça j'aurai tout à proximité ! Elle est pas belle, la vie ?...
S
@sadroc : cher toi, tu remarqueras sur la photo ci-dessus que Désir est bien là en compagnie de Bernard Minet des Musclés. Dans le Miel et les abeilles, il accompagnait toujours un crétin à banane appelé Johnny, ça t'en bouche un coin toute cette culture télévisuelle non ?<br /> En attendant, je t'envoie une photo dédicacée prise sur le tournage de Speed 22.<br /> <br /> @Bridget : non aucun rapport, pourquoi ? J'aime bien l'idée du bonsaï généalogique, tu es caustique, tu sais ?
B
le rapport avec josephine, le "petit" de jardin, sandra et le fondant ?<br /> * josephine, personne se leve quand elle passe à la TV, en tout cas, pas moi !<br /> * la personne de petite taille peut se faire faire un bonzai genealogique, comme ça, pas de jaloux<br /> * sandra, gisele, eva .... tu pousses pas un peu mémé là ! tu vois, ça sert à rien de te croire, on te reconnait jamais. LOL<br /> * pour le fondant, je n'ai qu'un mot s******** !!!<br /> tu pousses au vice, au crime que dis-je ? et comment qu'on va rentrer dans nos jeans apres hein ???<br /> en tout cas, tous les autres, ceux avec qui tu dînent et qui ne te reconnaissent meme plus, et ceux de l'epicerie que tu as braqué (si, si, j'ai mes sources), c'est rien que des z'imbeciles, moi, quand je t'ai vue pour la première fois, je t'ai jamais oublié, et toc !
S
Chère Sandra B.<br /> Même si je n'avais pas encore remarqué de gens à la taille contrariée dans les séries que tu viens de citer, je trouve cette recette de gâteau extrêmement sympathique !<br /> Cela ira parfaitement avec un café complété par une mousse onctueuse provenant de mon nouvel objet de désir qu'est l'Aerocino+
Publicité