Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dansez sur moi
Archives
11 octobre 2008

Fait divers

Mes amis, l'heure n'est pas à la galéjade aujourd'hui.

Mercredi après-midi, je suis allée faire le plein d'essence (et non pas faire de l'essence comme on l'entend trop souvent). Oui, j'ai une vie absolument trépidante comme vous pouvez le constater.

Je me suis rendue à la station service d'un petit supermarché où il y a toujours si peu de monde qu'on se demande par quel miracle il n'a pas encore fermé ses portes.
Après avoir essayé sans succès d'introduire ma carte dans la pompe 24/24, j'ai fait le plein et je me suis dirigée vers la petite guérite du pompiste. L'homme m'a souri, m'a expliqué que la caisse automatique était capricieuse et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Il a effectué la transaction, a fait une remarque sur le temps, sur le fait que mes enfants étaient bien sages et, tout en me disant que cet homme était d'une gentillesse rare, je lui ai souhaité une bonne journée puis je suis partie.

Quelques heures plus tard, il s'est fait tirer dans le dos par un petit truand muni d'un fusil de chasse. Il est toujours entre la vie et la mort. Je suis atterrée de voir que de plus en plus souvent, quelques racailleux sans envergure commettent ce genre de délits, blessant, tuant parfois avant de rentrer chez eux pour se mettre les pieds sous la table en regardant la star'ac, comme si de rien n'était comme dirait Carla.

Je ne le connaissais pas et pourtant son visage et son large sourire ne me quittent pas.

Publicité
Commentaires
B
je reste sans voix !!! et de ma part, c'est un exploit ... parce-que je me dis qu'à quelques heures près, TU y étais, avec les n'enfants !!! et je ne veux même imaginer ... c'est bien triste pour ce monsieur qui savait sourire, c'est tellement rare en ce moment.
K
Pompiste : un des métiers les plus ingrats et les plus dangereux. C'est tellement triste d'apprendre qu'une personne disparaît du fait de voyous qui ne seront jamais punis... et quand bien même, cela ne compenserait jamais la perte d'une vie humaine !
Publicité